A2DBA

Association pour le Développement Durable du Bassin d’Arcachon

Accueil > Activités > Affaire de l’île aux oiseaux

Affaire de l’île aux oiseaux

mercredi 11 novembre 2009, par Gérard Ruiz

L’A2DBA saisit le sous préfet au sujet de l’affaire de l’île aux oiseaux.
17/11 : ajout du communiqué de presse de la préfecture daté du 10/11

Nous considérons, en effet, qu’au delà des manquements de certains responsables municipaux, tel que cela ressort depuis quelques jours dans la presse locale, c’est surtout le non respect de la convention de gestion entre la commune et le Conservatoire du littoral qui est de nature à remettre en cause la confiance des partenaires et des habitants envers la municipalité de La Teste dans sa capacité tenir ses engagements conventionnels et à mettre en œuvre des procédures transparentes de décision touchant à la protection de ce site.

Cela n’est pas acceptable et nous demandons ainsi que toute cette affaire fasse l’objet d’une remise à plat par le Conseil de Site, de façon à éviter, à l’avenir, que de tels manquements se reproduisent.


Voir en ligne : communiqué Sud-Ouest du 17/11

Messages

  • La pêche à pied au Bulldozer a de beaux jours devant elle sur l’île aux oiseaux. Jean-Bernard Biehler peut se trouver une nouvelle carrière et signer des contrats de sponsoring juteux avec Caterpillar ! JBB ou Jean-Bernard Bulldozer comme les testerins l’ont surnommé depuis peu, est devenu 3ième Adjoint de notre Ville. Il garde toutes ses délégations dont celle de l’île aux oiseaux et récolte au passage la charge de la Jeunesse. ça me désole et n’augure rien de bon pour notre environnement maritime ou terrestre.

  • EH OUI...!!! D’un côté on met en route (pour faire bien) une charte du développement durable et de l’autre, on fait n’importe quoi en totale contradiction avec les règles de protection de notre nature si fragile.
    Cette agression inadmissible d’un site protégé restera t’il sans suite ?

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.