A2DBA

Association pour le Développement Durable du Bassin d’Arcachon

Accueil > Activités > Devoirs de vacances

Devoirs de vacances

mardi 10 août 2010, par Gérard Ruiz

Bonjour à tous les amis de A2DBA.

En cette période de vacances, temps des retrouvailles familiales ou entre amis, il est bon de laisser les choses aller .

Il sera toujours assez tôt pour revenir sur les sujets qui méritent notre attention dans quelques jours.

Cependant pendant cette période de calme notre association ne s’endort pas.

Tout d’abord, lors de notre dernier conseil d’administration qui s’est tenu début juillet, nous avons reçu les responsables de l’association de plongée SCAPH PRO pour qu’ils nous fassent part de leur programme de rochers artificiels.

Nous reviendrons plus tard sur l’action de cette association, au projet certes intéressant, mais dont les relations avec les autres associations de valorisation du milieu sous marin ne semblent pas des plus simples.

D’autre part, les visites des Prés Salés organisées par notre amie MF Perrin continuent à connaître un vif succès auprès des visiteurs du Bassin , la dernière s’étant faite le 10 août.

Enfin notre secrétaire général adjoint toujours disponible, a représenté notre association aux différentes assemblées générales d’associations partenaires qui se déroulent au cours de l’été, et particulièrement celle de l’ADDPM, le samedi 7 août. Il nous en fera un rapide compte rendu prochainement.

Quant au rendez vous que nous avons demandé au maire de La Teste, ce dernier nous a confirmé son accord et demandé de prendre l’attache de son cabinet pour fixer une date.
Notre président s’en occupe et celui-ci devrait avoir lieu courant septembre.

Pour ma part, j’ai eu l’occasion de récupérer le dossier, en pièce jointe, consacré à l’histoire des inondations sur nos côtes, dossier fort bien renseigné par une équipe scientifique de qualité et très instructif sur la courte mémoire de nos élus mais aussi de nous même, habitants du bord de mer sur les grandes inondations et tempêtes survenues sur notre littoral au cours des siècles.
Le lien établi avec les tragiques évènements survenus lors de la tempête Xynthia est de nature à nous rappeler notre responsabilité collective dans nos choix d’aménagement.
Au moment où les élus du Bassin et du Pays essaient de mettre la dernière main au Schéma de COhérence Territoriale du Bassin, il sera judicieux de s’en souvenir et de rester vigilant sur les décisions qui seront prises.

Bonnes vacances à tous, pour ceux qui en profitent encore.

G. RUIZ
Secrétaire Général

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.