Association pour le Développement Durable du Bassin d’Arcachon

Accueil > Evénements > Nouveau conseil de gestion du parc marin du bassin d’Arcachon

Nouveau conseil de gestion du parc marin du bassin d’Arcachon

jeudi 14 janvier 2021, par philippe

Chers amis, aujourd’hui , jeudi 14 janvier 2021, le nouveau conseil de gestion du parc marin du bassin d’Arcachon s’est réuni au Teich pour procéder à l’élection de son président et du bureau.

Il reprend ainsi la suite du précédent conseil de gestion dont le mandat des membres (élus pour 5ans) s’était terminé en début d’année 2020. Il avait été prolongé jusqu’à aujourd’hui en raison de la pandémie de Covid-19 qui empêchait la nomination des nouveaux membres et la tenue de ce conseil.

Pour ce qui concerne notre association A2DBA, Jean François Acot Mirande et Chantal Sigrist nous représentaient lors du mandat précédent.

Dans le nouveau conseil, A2DBA a été une nouvelle fois retenu pour participer au titre des associations de protection de l’environnement, et notre Conseil d’administration a désigné Chantal Sigrist et Gérard Ruiz (en remplacement de Jean François Acot Mirande qui ne souhaitait plus se présenter) pour y siéger.

A l’issue de ce nouveau conseil de gestion du parc marin du Bassin d’Arcachon, qui a élu François Deluga comme président, j’ai le plaisir de vous annoncer que j’ai été élu par les membres du conseil de gestion au poste de vice président représentant les associations environnementales, de patrimoine culturel, le parc naturel régional des Landes et les réserves nationales.

Cette élection qui valorise notre association est le résultat de notre engagement collectif pour la défense du bassin d’Arcachon et notre implication pour la création du Parc marin dont nous avons été parmi les initiateurs. Elle est due également à l’image que notre président d’honneur Jean François a laissé au sein de cette structure pendant les cinq ans de son mandat auprès de ses collègues, fidèlement assisté par Chantal qui était déjà sa suppléante.

Nous avons donc un mandat important pour les cinq ans à venir auprès de l’ensemble des habitants du Bassin.

Nous l’assumerons.

Cordialement

G.RUIZ

Président

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.