A2DBA

Association pour le Développement Durable du Bassin d’Arcachon

Accueil > Activités > Mise à l’étude du parc marin

Mise à l’étude du parc marin

jeudi 17 décembre 2009, par philippe

Lors du comité interministériel à la mer du 8 décembre, la décision a été prise de mettre à l’étude le parc marin pour le bassin d’Arcachon.

Lors de sa réunion, le 8 décembre dernier, le comité interministériel à la mer a pris la décision de lancer l’étude sur la réalisation d’un parc marin sur le bassin d’Arcachon. (voir le communiqué de presse du Comité interministériel de la Mer)

Si celui-ci n’est pas définitivement acté, c’est déjà un premier pas dans la bonne direction. Nous le devons pour une grande part à la mobilisation des associations pour la protection et la valorisation de notre environnement et des syndicats de professionnels, qui souhaitaient que cette étude soit lancée, malgré la réticence de certains élus du Bassin. (voir les résultats de l’enquête menée par notre association auprès des élus pour connaitre leur position au sujet du projet de parc marin)

Mais ce n’est là que le début d’une démarche longue, qui sera menée par la mission qui va être mise en place.

Le recrutement et l’installation du chef de la mission est prévu pour le début de l’année, par l’Agence des Aires Marines Protégées et le travail effectif sur le terrain commencera vraisemblablement au début du printemps.

D’ici là il convient de rester mobilisés pour que les associations qui défendent ce projet soient parties prenantes au comité de pilotage de cette mission dont la composition sera définie par le préfet.

En PJ le communiqué de presse de ce comité interministériel.


Voir en ligne : Réponse des élus à notre enquête sur leur attitude vis à vis du parc marin

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.